Recettes. Cette semaine, c'est poisson !

Le poisson est excellent pour la santé. Le cuisiner n'est pas toujours évident. Voici trois recettes pour sortir des sentiers battus...

28/03/2017 à 08:48 par Dominique

Brochettes aux gambas (©Pomme de terre La Ratte du Touquet)
Brochettes aux gambas (©Pomme de terre La Ratte du Touquet)

Brochettes de Ratte du Touquet aux gambas et tomates cerise

Pour 4 personnes : 1 sachet de pommes de terre « Ratte du Touquet Express » à cuire au  micro-ondes, 150 g de tomates cerises, 16 gambas décortiquées, 2 dl de sauce tomate origan, 1 c. à soupe d’huile d’olive, sel.

Placer le sachet  « Ratte du Touquet Express » au micro-ondes sans le percer et faire cuire pendant 5 minutes, à puissance maximale (>800W). Sortir les Ratte du Touquet du sachet en faisant attention à ne pas vous brûler. Sur une pique, enfiler une Ratte du Touquet, une gambas et une tomate cerise. Faire cuire les brochettes dans un peu d’huile d’olive dans une poêle et servir avec un coulis de tomate.

Tartare de saumon à l’asiatique

Pour 4 personnes : 100 g de saumon cru très frais, ½ cuillère à soupe d’huile végétale, 1 c. à soupe de Sauce soja salée Suzi Wan®, 1 oignon rouge, 1 citron vert, sel, poivre (baies roses : pas obligatoire), laitue.

Couper le saumon en petits dés et émincer l’oignon rouge. Ajouter l’huile et la Sauce soja salée Suzi Wan® et remuer bien le tout. Ajouter un peu de jus de citron avant de servir. Servir dans de petites feuilles de laitue ou dans une verrine ou encore dans une cuillère. Saupoudrer légèrement de zeste de citron vert.

Papillote de poireaux et cabillaud à la vanille et à l’orange

Pour 4 personnes : 2 poireaux, 600 g de dos de cabillaud, 1 orange (non traitée), 1 gousse de vanille, 4 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°C. Fendre les poireaux en deux dans la longueur. Éliminer talons et racines. Les tailler ensuite finement au couteau toujours dans la longueur. Couper ces bandeaux en deux dans le sens de la largeur. Les laver en frottant les feuilles les unes sur les autres. Répartir les bandes de poireaux au centre de quatre feuilles sulfurisées. Fendre la gousse de vanille en deux. A l’aide de la pointe d’un couteau, récolter les graines et les déposer sur les poireaux. Prélever quelques zestes sur l’orange et la presser. Couper le poisson en 4 portions égales et les déposer sur les poireaux, dans chaque papillote. Arroser de jus d’orange, d’huile d’olive puis déposer les zestes d’orange. Saler et poivrer. Refermer les papillotes en rapprochant les bords et en les repliant. Les déposer dans le four. Cuire 15 à 20 minutes.

APEI-Actualités

Retrouvez d’autres idées recettes dans notre rubrique.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Meaux - Dimanche 30 avril 2017

Meaux
Dim
30 / 04
18°/6°
vent 47km/h humidité 82%
Lun15°-6°
Mar15°-6°
Mer15°-7°
Jeu16°-6°