Chelles Portrait. Des mamans chelloises au Rallye des Gazelles

Deux Chelloises vont rivaliser dès le 23 mars avec les 157 équipages de quinze nations pour la 27e édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

14/03/2017 à 23:59 par Arno Dew

Emmanuelle Joly la blonde et Amandine Guilleteau la brune, forment un équipage chellois déterminé.
Emmanuelle Joly la blonde et Amandine Guilleteau la brune, forment un équipage chellois déterminé.

Amandine Guilleteau, 33 ans, affiche un tempérament aventureux et spontané. Emmanuelle Joly, 36 ans, se distingue par son caractère pondéré et réfléchi. Amies d’enfance, les deux jeunes femmes vont se lancer dès le 23 mars sur les pistes du désert marocain. Pendant sept jours, elles rivaliseront avec les 157 équipages de la 27e édition du Rallye Aïcha des Gazelles originaires de quinze pays d’Europe, du Maghreb et même des États-Unis, du Canada et du Japon.

« Nous sommes complémentaires », s’amuse Amandine Guilleteau. Les deux amies chelloises sont aussi mamans. Les deux enfants de 5 et 11 ans d’Emmanuelle Joly et les trois enfants de 3 et 7 ans d’Amandine Guilleteau sont leurs plus grands fans.

Elles mettront entre parenthèses leur activité professionnelle le temps de franchir les six étapes du rallye. Amandine est dermographe en petite couronne tandis qu’Emmanuelle est avocate à Meaux.

« L’idée nous est venue en 2015 et nous avons commencé à démarcher dès cette époque », se souvient Amandine Guilleteau. Les deux femmes vont devoir effectuer un véritable parcours du combattant pour trouver des sponsors.

« Notre détermination a payé »

En 2017, leur ténacité a payé. « Convaincre les sponsors de réunir les fonds est sans doute la partie la plus difficile du rallye. En tout cas, c’est déjà une victoire pour nous », sourit fièrement Amandine.

Une vingtaine de sponsors leur ont permis de réunir les 30 000 € nécessaires à la participation au rallye. Cet argent leur permet de louer le 4×4 le transfert en bateau et les frais d’organisation de la course.

Lire la suite de cet  article dans l’édition papier du  journal La Marne. Découvrez aussi  comment les deux eunes femmes se sont préparées pour le rallye.
00000 Chelles
|
00000 Chelles
|
00000 Chelles

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Meaux - Mardi 30 mai 2017

Meaux
Mar
30 / 05
22°/17°
vent 36km/h humidité 79%
Mer24°-11°
Jeu26°-15°
Ven29°-16°
Sam22°-15°