Meaux Foot : Des anciens pros viennent jouer avec les lycéens de Coubertin

La section sportive du lycée Pierre de Coubertin de Meaux a organisé son traditionnel tournoi avec des pros. Retour avec Eric Caballero, un prof très impliqué.

07/03/2017 à 08:58 par Pascal Pioppi

La victoire est revenue aux anciens de la section Coubertin pour une superbe édition2017. -
La victoire est revenue aux anciens de la section Coubertin pour une superbe édition2017. -

Pourquoi ce rendez-vous attire autant de monde ?

Nous avons organisé la seconde édition de notre tournoi Section Star Sociétés avec toujours autant de plaisir et de convivialité. Ce tournoi au Z5 de Meaux est l’occasion pour les élèves de côtoyer des footballeurs professionnels, des joueurs qui ont réussi, ce qu’eux rêvent de faire. Mais les invités et les entreprises n’ont pas été en reste. Et je crois, après avoir vu les sourires sur les visages, qu’ils étaient tous ravis d’être là, de s’affronter sur le terrain et de discuter lors du pot des célébrités qu’ils ont vues ou qu’ils voient encore à la télé et qui les ont fait vibrer.

Les pros semblent apprécier eux aussi ?

Quant aux joueurs, au-delà de l’amitié qu’ils me portent, de leur gentillesse, cela leur a permis aussi de se retrouver. Certains ne s’étaient pas vus depuis longtemps et ils ont pu évoquer des souvenirs et comme à l’habitude, se chambrer. Malgré leur statut, ils ont été très accessibles, ne rechignant jamais à une photo, une signature, une discussion ou une partie de rigolade. Ce sont tous ces ingrédients qui font le succès de notre tournoi et nous nous sommes déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition.

Quel est l’objectif recherché au niveau de la section sportive ?

Au-delà de l’esprit convivial, ce tournoi avait aussi pour objectif de réunir des fonds pour le financement du prochain stage de la section (garçons et filles) à Miami. C’est un projet extraordinaire et je tiens encore à remercier les sociétés qui nous soutiennent à commencer par Vitrans et son emblématique patron Laurent Auguste, mécène présent depuis la création de la section en 2004 et sans lequel la section n’aurait jamais pu vivre ce qu’elle a déjà vécu. Mais aussi les sociétés, BASF, Interhotel Lille et Bordeaux, Kéop’s Communication, Matthieu, Onet, Sofrat, TSF France, ainsi que le restaurant Monsieur A à Paris, la boulangerie Sasu Jeuland à Crégy et la boulangerie le Val à Chessy.

> Voir article complet en pages sportives du mercredi 8 mars

77100 Meaux

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Meaux - Mardi 30 mai 2017

Meaux
Mar
30 / 05
22°/17°
vent 36km/h humidité 79%
Mer24°-11°
Jeu26°-15°
Ven29°-16°
Sam22°-15°