Chelles Emploi : les Chellois prioritaires sur le chantier Grand Paris Express

A partir de février, les Chellois pourront postuler pour les emplois du métro Grand Paris. Ils auront la priorité pour travailler du chantier dans leur ville.

12/01/2017 à 09:13 par Arno Dew

Le chantier du métro du Grand Paris Express va créer de nombreux emplois. Les Chellois vont pouvoir postuler dès février. (© Société du Grand Paris - V. Desjardins). -
Le chantier du métro du Grand Paris Express va créer de nombreux emplois. Les Chellois vont pouvoir postuler dès février. (© Société du Grand Paris - V. Desjardins). -

La communauté d’agglomération Paris-Vallée de La Marne et la Ville de Chelles vont signer d’ici fin janvier un accord de partenariat portant sur l’emploi.

Selon cet accord, les Chellois seraient prioritaires dans les recrutements du chantier du métro du Grand Paris, sur le chantier dans la zone de Chelles.

« Cela constituera une occasion unique de recrutements provisoires ou définitifs », fait observer un élu de l’agglomération.

Les rencontres avec les entreprises ont déjà commencé. « Les premiers recrutements pourront intervenir dès février 2017 dans le meilleur des cas, en fonction de la montée en charge des chantiers », annonce l’agglomération.

II NO 77 organise le recrutement

L’association II NO 77 (Ingénierie d’Insertion Nord-Ouest Seine-et-Marne) est chargée des recrutements. C’est auprès de cette structure que les candidats devront se faire connaître.

Pour autant, les services de la Ville de Chelles ainsi que le service intercommunal emploi de l’agglomération (SIE) accueilleront de potentiels salariés pour les orienter vers II NO 77, en charge de suivre toutes les clauses d’insertion développées par la Société du Grand Paris.

Des métiers techniques

Les profils de poste sont en cours de détermination mais, devraient être concernés, dans un premier temps, tous les métiers liés au terrassement et à la construction de soubassements monumentaux :

  • des conducteurs d’engins,
  • des spécialistes du béton,
  • des spécialistes du ferraillage béton, des bancheurs,
  • des soudeurs ou encore des tunneliers.

Par la suite, des emplois plus qualifiés seront recherchés dans l’ingénierie de construction de bâtiment.

Tous les publics sont concernés par l’accession à l’emploi, il n’y a donc pas de prérequis, a priori, sur les emplois basiques.

« En fonction des besoins des entreprises et des candidatures réceptionnées, il pourrait être envisagé l’accès à des formations dès lors que les salariés se destinent à ces métiers », précise l’agglomération.

Voir les offres d’emploi actuelles de la société du Grand Paris

Plus d’informations dans La Marne du 11 janvier 2017.
00000 Chelles

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Meaux - Samedi 29 avril 2017

Meaux
Sam
29 / 04
16°/2°
vent 10km/h humidité 95%
Dim18°-6°
Lun13°-6°
Mar14°-5°
Mer14°-7°