Recettes. Du riz, de l'entrée au dessert

Le riz est une céréale qui se décline de l'entrée au dessert. Voici trois recettes pour le sublimer.

20/10/2016 à 14:30 par Dominique

Riz à la crème de coco et à la pistache (©Suzi Wan)
Riz à la crème de coco et à la pistache (©Suzi Wan)

Salade de riz & quinoa, avocat, tomates cerises, feta et pesto d’herbes

Pour 6 personnes : 3 sachets cuisson de Riz & Quinoa Uncle Ben’s, 1 oignon rouge, 500 g de tomates cerise, 2 avocats, 1 citron, 200 g de feta, ½ bouquet de menthe, ½ bouquet de coriandre, ½ bouquet de basilic, 10 cl d’huile d’olive, 20 g de pignons, 20 g de parmesan râpé, ½ gousse d’ail, sel, poivre du moulin

Faire cuire 3 sachets cuisson Riz & Quinoa Uncle Ben’s pendant 10 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égoutter les sachets, les ouvrir, verser le riz et quinoa dans une passoire puis le passer sous l’eau froide. Peler et dégermer l’ail. Mettre une ½ gousse dans le mixer. Laver, sécher et effeuiller les herbes. Les ajouter dans le mixer avec les pignons, le parmesan, du poivre et l’huile d’olive. Mixer jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène. Laver et couper les tomates cerise en 2 ou en 4. Peler et émincer finement l’oignon. Peler et couper les avocats en cubes. Les mettre dans un bol, ajouter les oignons, saler, poivrer et arroser d’un jus de citron. Verser le riz dans un grand saladier. Ajouter les tomates, les avocats, les oignons et le jus de citron, la feta émiettée et le pesto. Mélanger et servir aussitôt.

Sauté de dinde aux olives, riz blé sarrasin & quinoa

Pour 6 personnes : 1,2 kg d’escalopes de dinde, 3 sachets cuisson de Riz Blé Sarrasin & Quinoa Uncle Ben’s, 600 g de pulpe de tomates en dés, 50 g d’olives vertes, 25 cl de vin blanc sec, 2 échalotes, 2 gousses d’ail, 2 brins de romarin, 1 c. à soupe rase de sucre, 2 c. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

Éplucher et émincer les échalotes et l’ail. Couper les escalopes de dinde en cubes. Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de dinde dans l’huile d’olive. Dès qu’ils commencent à colorer, ajouter les échalotes et l’ail. Saler et poivrer. Lorsque tous les ingrédients ont pris une belle couleur, ajouter la pulpe de tomates, le vin blanc, les olives, le sucre et le romarin. Mélanger le tout, porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes. Faire cuire 10 minutes les 3 sachets cuisson de Riz Blé Sarrasin & Quinoa Uncle Ben’s dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égoutter soigneusement et servir chaud avec le sauté de veau aux olives.

Riz à la crème de coco et à la pistache

Pour 4 personnes : 150 g de riz rond, 1 litre d’eau bouillante, ¾ de litre de lait, 2 briques de 200 ml de Crème de coco Suzi Wan®, 75 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 50 g de pistaches non salées, 150 g d’ananas séchés.

Faire cuire le riz dans l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égoutter le riz, le verser dans le lait, ajouter la Crème de coco Suzi Wan®. Laisser cuire 15 minutes sans remuer sur feu doux. Hors du feu, ajouter le sucre, les pistaches concassées et les ananas séchés. Déposer le riz dans des coupelles et laisser refroidir. Au moment de servir, décorer de poudre de pistache et de tranches d’ananas.

APEI-Actualités

Retrouvez d’autres idées recettes dans notre rubrique.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Meaux - Lundi 23 janv. 2017

Meaux
Lun
23 / 01
/-3°
vent 10km/h humidité 89%
Mar1°--3°
Mer0°--3°
Jeu5°--6°
Ven7°--1°