Livres : A La vitrine du libraire

La Mer en hiver, Mort sur le lac, Dossier inexpliqués 2, La Tour, voici 4 bons livres à lire... le plus vite possible.

06/11/2015 à 11:39 par Pascal Pioppi

Le Mer en hiver

IMG_6253.JPG

La visite d’un château écossais est source d’inspiration pour l’auteur à succès Carrie Mc Clelland. Et progressivement la fiction qu’elle produit sur sa feuille blanche et les faits historiques semblent se mêler pour ne former plus qu’un. Etrange sentiment qui plonge encore plus Carrie au cœur de l’intrigue de 1708.
Une histoire d’amour fascinante (comme toutes les grandes histoires de cœur) mais oubliée avec le temps. Le secret va-t-il pouvoir être révélé 300 ans après ?
Toute la dextérité de Susanna Kearsley, une romancière dont tous les ouvrages sont devenus des best-sellers du Nex York Times.
Susanna Kearsley
456 pages, 22,50 euros
Editions Charleston

Mort sur le lac

IMG_6252.JPG

Voilà un roman qui sent bon l’Italie dans un cadre de rêve près du lac de Côme et les petits villages de montagne de la belle Lombardie. Stéfania est commissaire de police, mère célibataire mais au tempérament bien trempé ce qui est nullement ambivalent d’ailleurs. Des ossements du siècle dernier sont retrouvés non loin d’une célèbre villa. La jolie commissaire va-t-elle vraiment tomber sur un os ?
Giovanni Cocco auteur célèbre et sa femme Ameris Magella, médecin légiste de son état ont écrit à 4 mains ce livre haut en couleurs et documenté à souhait qui se lit comme une enquête moderne avec comme supplément d’âme la vie en Italie qui amène à la fois décontraction et charme latin.
Cocco et Magella
Traduit de l’italien par Anaïs Bouteille-Bokobza
283 pages – 19,50 euros
Calmann-lévy
Sorti le 7 octobre

Dossiers inexpliqués 2

IMG_6255.JPG

Nouvelles affaires authentiques qui mêlent le surnaturel, l’étrange et l’insolite. Ce tome 2 raconte 15 nouvelles affaires, histoires incroyables qui n’ont pas trouvé à ce jour d’explication. Et pourtant l’auteur s’est plongé dans un travail de fourmi pour faire la chasse aux contradictions et aux lacunes, vérifiant chaque donné disponible.
Ce roman est surprenant car il pose de manière simple les hypothèses en entrant dans le vif du sujet comme l’OVNI d’Orly.
Joslan F. Keller
287 pages, 19 euros
Editeur : Sri Neo

La Tour

IMG_6254.JPG

Une plongée dans le monde fabuleux et bien réel de l’Exposition universelle de 1889 et la construction de la tour Eiffel. C’est une véritable plongée dans le Paris d’antan  et celui de la Belle Epoques avec des anecdotes croustillantes, les petites histoires qui ont ensuite la grande. Une sorte de toile romanesque où les anciens et les modernes se heurtent pour cette exposition diversement appréciée mais qui va en fin de compte déboucher sur un monde nouveau.
Ce roman ou ce livre d’histoire est le premier ouvrage de Jill Jonnes qui vit toujours à Baltimore. Un regard à la fois amusé et admiratif de ce Paris surprenant et de cette tour Eiffel qui a contribué au rayonnement de notre pays.
Jill Jonnes
544 pages, 22 euros
Cherche midi
Sorti le 5 novembre

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Vidéo du moment

Meaux - Dimanche 30 avril 2017

Meaux
Dim
30 / 04
18°/6°
vent 47km/h humidité 82%
Lun15°-6°
Mar15°-6°
Mer15°-7°
Jeu16°-6°