Nanteuil-lès-Meaux Exclu : la vidéo du casse au tabac-presse du Carrefour Market

Cette nuit, une bande de voleurs a pénétré par effraction dans le tabac-presse du Carrefour Market, à Nanteuil-lès-Meaux. Butin : 50 000 € en liquide et 80 000 € de cigarettes.

Dernière mise à jour : 04/04/2014 à 18:44

Les voleurs ont emporté les cartouches de cigarettes dans de grandes poubelles noires.
Les voleurs ont emporté les cartouches de cigarettes dans de grandes poubelles noires.

50 000 euros en liquide, 80 000 euros de cigarettes : le butin du casse est impressionnant.

Cette nuit, à 1 h 40, plusieurs individus ont brisé deux portes vitrées pour pénétrer dans le Carrefour Market de Nanteuil-lès-Meaux. Ils ont ensuite forcé la porte de la réserve du tabac-loto-presse situé dans la galerie marchande.

Ils emportent le coffre-fort

En l’espace de quatre minutes, les voleurs vont alors réaliser une véritable razzia. Ils utilisent de grandes poubelles noires pour charger les cartouches de cigarettes. à bord de deux véhicules : une Renault Clio et une Renault Laguna. « Ils ont volé pour au moins 80 000 euros de marchandises », lâche, désabusé, le gérant, Patrick Retoux. Les individus emportent aussi avec eux le coffre fort, fermé mais pas scellé. D’après le gérant, il contient environ 50 000 euros en liquide.

La bande a pris la fuite quand l’alarme s’est déclenchée à bord de deux véhicules : une Renault Clio et une Renault Laguna. Le gardien du site avait déjà prévenu la police.

« Ils chargeaient encore les cigarettes dans les voitures quand la BAC (brigade anticriminalité) est arrivée », assure Patrick Retoux. Une course-poursuite se serait alors engagée. Mais les policiers n’ont pas réussi à rattraper les individus.

La police judiciaire de Meaux mène l’enquête.

En exclusivité, les images du casse :

Nanteuil-lès-Meaux, 77

  1. regloup
    12 avril 2014 08:48
    rechercher en priorité les gens qui toussent et qui se baladent les poches pleines. Ou des courageux qui savent travailler, tot à l'ouverture, des coffres....
Meaux
Une de la semaine
Marne-la-Vallée
Une de la semaine
Abonnez-vous

À Feuilleter

Une Zi Meaux
Les archives
Votre opinion

Quel est votre sentiment sur Halloween ?

Voir le résultat

Chargement ... Chargement ...